Les smartphones de plus en plus attaqués.

Il y a peu, Apple rencontrait une grosse faille de sécurité sur ses derniers Iphones. Il était en effet simple de pirater l'engin pour accéder aux contact et contenus photos. Depuis, Apple a sorti plusieurs mises à jour corrigeant le problème ainsi que pas mal de bugs. Mais c'est sans compter sur les malwares : un petit nouveau fait son apparition sous forme d'appli porno, et se permet d'installer des programmes à votre insu, de récupérer toutes vos données et inonder l'appareil de pubs. De plus, il se conseille lui-même à vos contact pour une large diffusion. Son nom ? YiSpecter.
Du côté d'Android ce n'est pas mieux, en juillet venait Gunpoder, un virus qui prenait le contrôle du téléphone sans qu'on le sache et installait également des applis pour récupérer vos données et envoyer des smm/mms. Il se présentait comme un simple émulateur de jeux.
Plus tôt, une faille était découverte et un pirate pouvait prendre le contrôle en vous envoyant un simple mms. Vous le lisiez et s'en était fait de votre vie privée.

Tout ça pour dire que les téléphones sont bien fragiles quand on parle de virus et de malwares, et de plus en plus ciblés par les pirates qui sont partout.
En attendant que ces failles et virus soit maîtrisés (et ce n'est pas fini), les constructeurs conseillaient eux-mêmes de désactiver le partage de données, le wifi etc, rendant le smartphone aussi pratique qu'un simple téléphone des années 90 ^^.
07.10.2015
Commentaires
Articles au hasard


