Les smartphones de plus en plus attaqués.



Un petit tour d'horizon de malwares et virus infectant vos téléphones

Il y a peu, Apple rencontrait une grosse faille de sécurité sur ses derniers Iphones. Il était en effet simple de pirater l'engin pour accéder aux contact et contenus photos. Depuis, Apple a sorti plusieurs mises à jour corrigeant le problème ainsi que pas mal de bugs. Mais c'est sans compter sur les malwares : un petit nouveau fait son apparition sous forme d'appli porno, et se permet d'installer des programmes à votre insu, de récupérer toutes vos données et inonder l'appareil de pubs. De plus, il se conseille lui-même à vos contact pour une large diffusion. Son nom ? YiSpecter.
Du côté d'Android ce n'est pas mieux, en juillet venait Gunpoder, un virus qui prenait le contrôle du téléphone sans qu'on le sache et installait également des applis pour récupérer vos données et envoyer des smm/mms. Il se présentait comme un simple émulateur de jeux.
Plus tôt, une faille était découverte et un pirate pouvait prendre le contrôle en vous envoyant un simple mms. Vous le lisiez et s'en était fait de votre vie privée.

smartphone vérolé
Cela pourrait vous arriver !

Tout ça pour dire que les téléphones sont bien fragiles quand on parle de virus et de malwares, et de plus en plus ciblés par les pirates qui sont partout.
En attendant que ces failles et virus soit maîtrisés (et ce n'est pas fini), les constructeurs conseillaient eux-mêmes de désactiver le partage de données, le wifi etc, rendant le smartphone aussi pratique qu'un simple téléphone des années 90 ^^.

07.10.2015


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!