Ubisoft intéresse Vivendi



Vivendi entre dans le capital d'Ubisoft.

Vivendi, le groupe média de Bolloré qui a déjà racheté Canal+ et Dailymotion, vient de racheter 10% du capital d'Ubisoft, et devient ainsi le plus gros investisseur de ce dernier.
En fait, Vivendi souhaite développer sa stratégie numérique, et prendre le contrôle d'Ubi lui permettrait de disposer de licences fortes et internationales en plus des dérivés déjà existant des jeux UBI (dessins animés, livres et cinéma). Cela lui permettrait un développement facile et rapide à l'international.
Mais Ubisoft ne l'entend pas de cette oreille et cherche, auprès de différents partenaires, un moyen de contrer Vivendi. En effet, Ubi à peur d'y laisser son indépendance.
Le PDG et co-fondateur Ubisoft, Yves Guillemot, à d'ailleurs réagit à l'arrivée de Vivendi dans le capital d'Ubisoft :

"Nous avons le sentiment d’avoir vécu une agression. J’ai reçu un appel de Vincent Bolloré deux heures avant l’annonce de son entrée dans le capital d’Ubisoft. Il ne m’en a même pas parlé ! (…) Prendre un pourcentage dans notre société sans discuter avec nous au préalable, ce sont des méthodes d’un autre temps. On n’entre pas dans une société en cassant la porte !"

De plus, Vivendi possède déjà 6% du Capital de Blizzard-Activision, conflit d'intérêts que dénonce Yves Guillemot quand Vivendi n'exclue pas une prise totale de contrôle d'Ubisoft.

Une bataille loin d'être terminé donc, avec de multiples rebondissements à l'horizon, même si je vois mal comment Ubi pourra résister au rouleau compresseur Vivendi/Bolloré...

Sources : Le Monde.fr et LesEchos.fr

05.11.2015


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!