Virus et malwares : ça continue...



Du nouveau chez les malwares et les virus.

J'en parle beaucoup, mais l'actu est là pour nous le rappeler : les virus et malwares sont de plus en plus présents dans nos vies numériques.
Aujourd'hui, je vous présente un petit malin, bien méchant qui sévit sur les smartphones. Ce petit nouveau, qui n'a pas de petit nom encore, se télécharge derrière des applis comme Facebook, Twitter, Candy Crush et bien d'autres (il existerait plus de 20.000 variantes), pour s'installer durablement sur votre téléphone. En effet, il est pour l'instant impossible de le supprimer, même en réinstallant l'OS du smartphone... Une fois installé (l'appli que vous vouliez télécharger l'est aussi, donnant l'illusion que tous c'est bien passé), le malware ouvre une "backdoor" sur le smartphone afin d'injecter du code malveillant pour récupérer, comme d'hab', le maximum d'infos (données bancaires, amis, contacts ect...), et vous inonder de pubs. La France ne serait pas encore touchée, mais rassurez-vous, cela ne saurait tardé !

panneau indiquant virus malware ect. Choisissez votre chemin ! XD

Dans un autre genre, une nouvelle attaque pourrait bien arriver très bientôt : le téléchargement ou l'affichage d'une image dans votre navigateur pourrait vous infecter, l'image contenant du code malicieux en son sein. Une fois le code lu par le navigateur, la porte aux malwares est ouverte, et les antivirus ne verrons a priori rien du tout, pour le moment.

Pour conclure, faites attention à ce que vous télécharger et où vous le télécharger, évitez les sites douteux et restez sur vos gardes, les pirates redoublant d'ingéniosités pour nous pourrir la vie.

Sources : Zebulon.fr et Korben.info.

10.11.2015


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!