Une appli pour réssusciter les morts

La start-up Humai Technology, fondée cette année, voudrait transférer la personnalité d'une personne dans une application. Pour ce faire, l'appli récupère le max d'infos d'une personne sur la toile pour les compiler dans l'appli et ainsi retrancrir sa personalité.
Ça parait fou mais le projet est sérieux :
“notre objectif ultime est d’implanter un cerveau humain dans un corps bionique”Ils espère ainsi arriver à un résultat probant au alentour de 2050. Mais pour commencer, la start-up se contentera donc de "recréer", à partir d'un algorithme, la personalité d'un humain en se basant sur ses mails, SMS et autres publications sur les réseaux sociaux.
“Je pense que plutôt que de regarder des photos et des vidéos de personnes décédés […] il serait préférable d’interagir avec une version virtuelle d’eux ”
Josh Bocanegra, cofondateurs de Humai Technology.
Les professionnels de la question semblent sceptiques. Robin Hanson, economiste et futuriste de son état, rappel que le secteur de l'intelligence artificielle travaille depuis longtemps à un programme capable de tenir une conversation avec un humain :
“Pourquoi devrions-nous attendre de ce petit groupe de réaliser bien plus de progrès au cours des cinq prochaines années que nous en avons fait au cours des cinquante dernières ?”Un projet qui me fait un peu peur, je l'avoue. L'avenir nous dira si la S-F va rejoindre notre réalité.
Sources : http://lesscro.com, tomsguide.fr.
04.12.2015
Commentaires
Articles au hasard


