Qwant Junior, le moteur de recherche pour enfants et ados



Qwant voulait détronner Google, et c'était bien.

Qwant est un moteur de recherche qui ne vous espionne pas et n'enregistre rien de vos recherches, tout l'inverse de Google donc, et à pour ambition de proposer une alternative à ce dernier. Et même si les résultats sont un peu moins pertinants que ceux de Google, Il n'en reste pas moins un bon moteur de recherche (comme DuckDuckGo ou Ixquick).
Et voici Qwant Junior, un moteur prévue pour nos têtes blondes, qui évitent les résultats publicitaires, sans traçage et bien sûr sans porno, drogue ou violence... Et ça fonctionne plutôt bien.

“Nous avons tout fait pour éviter qu'en tapant Syrie, on trouve des images de décapitations ou de morts avec du sang partout”
Jean-Manuel Rozan, président de Qwant.

Une liste noire de plus de 4 millions de sites, une liste blanche de sites fournie par les enseignants et le ministère de l'Education nationale, et une version spéciale pour les écoles. Le tout en connexion sécurisé (https). N'hésitez pas à le visiter pour vous faire un avis et le mettre dans vos favoris, je le recommande si vous avez l'habitude de laisser vos enfants sur votre ordi (ou tablette ou smartphone bien sûr).

Sources : Zébulon.fr
04.12.2015



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!