Un bot qui achète au hasard sur le Darknet



Des artistes suisses ont créé un robot qui commande au hasard des articles sur Alpha Bay, le Ebay sur Tor.

Basé en Suisse à Zurich, le collectif !Mediengruppe Bitnik (des cyber-artistes un peu barrés) a créé un programme pour acheter avec un budget de 100$ en bitcoins par mois, tout et n'importe quoi sur le Darknet. Une expo a même eu lieu au Kunst Halle St. Gallen afin de montrer ces achats. Bon, c'est pas tout récent puisque ce bot à été mis en service l'année dernière.
Vue de quelques produits achetés par le bot. Le collectif à même eu affaire à la justice en octobre 2014. En cause la réception de 10 cachets d'extazy importés d'Allemagne pour 48$. Résultat : fermeture de l'expo et confiscation de la drogue et de l'ordinateur qui faisait ces (ses) achats (il y avait même 90gr de MDMA).
Le parquet suisse à finalement abandonner les charges et rendu l'ordi au collectif en raison de “l’œuvre d’intérêt public que représentait l’exposition. Elle montre ce que le « Darknet » cache et ce qui s’échange d’habitude sous le manteau, et même si l’exposition peut financer indirectement ou directement des activités criminelles, sa contribution est trop maigre pour en faire un casus belli.
Et c'est ainsi que le bot est reparti faire son shopping, dénichant toutes sortes de contrefaçons, de fausses canettes et autres faux produits pour y planquer des trucs, des clopes et même un faux courrier postal conçu pour tracer son parcours.
Vous trouverez ici tous les achats compulsifs de cet ordi et ici les autres projets du collectif.

Sources : Numérama.com
PS : un autre article de Numérama sur les objets connectés ici.
07.12.2015



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!