Microsoft, Windows et les mises à jour (2/2)



Comment j'ai vaincus Micro$oft X'D

Cette deuxième partie sur les problèmes de mises à jour qui ne se font pas est complètement à la bourre, et la raison est simple : quand une méthode fonctionnait sur un pc, ce n'était pas le cas sur un autre. Sur une de mes machines, j'ai même dû me résoudre à simplement désactiver WindowsUpdate, sans réussir à régler le problème. À force, j'avais finis par mettre cette suite d'article de côté, continuant à chercher une solution.
J'avais donc trouvé plusieurs solutions, à base de mises à jour à télécharger et installer manuellement, mais pareil, pour chaque machine, cette méthode différait à chaque fois, quand elle fonctionnait.
Et puis j'ai finis par tomber, un peu par hasard, sur cette article de SOSPC qui, enfin, m'a proposé une solution efficace.
Précisont d'abord que si vous rencontrez ce problème sur Windows Vista, cet article ne vous servira à rien, il ne vous reste qu'à changer de Windows pour aller vers un 7 ou un 10. Merci Microsoft...
Ensuite, il vous faut un Windows 7 SP1, SP1 définissant un patch contenant une bonne partie des mises à jour depuis la sortie du Windows.
Pour savoir si vous avez le SP1, faites un clic droit sur l'icône ordinateur du menu démarrer, puis cliquez sur "propriétés". la fenêtre qui s'ouvre vous indiquera si le SP1 est installé ou non (voir image en dessous).

screen de la fenêtre propriété
Cette même fenêtre vous indique aussi quel type de système vous possédez, 32 ou 64 bits. Si vous n'avez pas le SP1, il faudra le télécharger et l'installer manuellement en faisant attention à ce détail.
Une fois que c'est fait, rendez-vous ici, en bas de l'article, et télécharger le "correctif alternatif de WinUpdate", toujours en faisant attention à votre version (32 ou 64).
Il ne vous reste plus qu'à lancer ce correctif avec un double clic. Ce programme va reconfigurer WinUpdate et installer quelques màj afin de relancer Windows Update.
screen de la fenêtre propriété
Cliquez une fois dans le noir, puis suivez les quelques indications. Attendez un peu, c'est parfois long, puis le pc devrait redémarrer tout seul. Enfin, faites une recherche de maj, et si tout c'est bien passé, le miracle s'accomplit.
Cette solution n'est pas officielle, mais comme M$ ne réagit pas, c'est le seul moyen à peu près sûr de ne plus être bloqué par ce problème.
Si vous rencontrez un problème, faites-m'en part en commentaire, je verrais ce que je peux faire pour aider ;)

Edit : Un nouvel outil, qui fonctionnerait pour toutes les versions de Windows, est sorti. Je ne l'ai pas testé, mais à l'occaz', je l'essayerais.

Sources : SOSPC.


05/01/2017


Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 25/09/2022 16:08:48

pour les bangs, j'en dirais autant que Waldo^^


le 24/09/2022 01:46:08


le 24/09/2022 01:02:58

Pour ce qui est du bang, ça va je connais, mais j'évite. C'est mauvais pour les poumons et ça n'aide pas à la comprenette

Pour le pareil, c'est en réponse à : "perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf" d'Hysté


le 21/09/2022 22:28:56

Pareil quoi ? T'es bourré

En vrai, quand je fais une recherche technique (automobile, mécanique, informatique administratif et j'en passe) bin google ne suffit plus. Je cherche celui qui me donne des réponses claires à des questions compliquées
Pire, quand j'étais dépanneur informatique, Google était mon amis, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui quand j'en ai besoin...

Sinon, vous connaissiez les !bangs ?
Vraiment, c'est super pratique ! genre le !w qui envoie sur wiki


le 21/09/2022 21:14:48

Pareil ^^


le 21/09/2022 04:17:56

coucoux, un peu bourrée à cette heure-ci, mais je me demande qd même quelles recherches multiples et si précises nécéssitent un tel déploiement de moyens!
sympa les moteurs écolos!
perso qwant me suffit bien, je ne fais pas de recherches de ouf


le 20/09/2022 17:05:21

Au cas où une personne perdue passe par ici, je met le lien de la solution anti pub ici : https://ublockorigin.com/fr.
Et tant pis si vous n'utilisez pas Firefox


c'est vrai qu'il fait pitié!