Microsoft, Windows et les mises à jour (2/2)

Cette deuxième partie sur les problèmes de mises à jour qui ne se font pas est complètement à la bourre, et la raison est simple : quand une méthode fonctionnait sur un pc, ce n'était pas le cas sur un autre.
Sur une de mes machines, j'ai même dû me résoudre à simplement désactiver WindowsUpdate, sans réussir à régler le problème. À force, j'avais finis par mettre cette suite d'article de côté, continuant à chercher une solution.
J'avais donc trouvé plusieurs solutions, à base de mises à jour à télécharger et installer manuellement, mais pareil, pour chaque machine, cette méthode différait à chaque fois, quand elle fonctionnait.
Et puis j'ai finis par tomber, un peu par hasard, sur cette article de SOSPC qui, enfin, m'a proposé une solution efficace.
Précisont d'abord que si vous rencontrez ce problème sur Windows Vista, cet article ne vous servira à rien, il ne vous reste qu'à changer de Windows pour aller vers un 7 ou un 10. Merci Microsoft...
Ensuite, il vous faut un Windows 7 SP1, SP1 définissant un patch contenant une bonne partie des mises à jour depuis la sortie du Windows.
Pour savoir si vous avez le SP1, faites un clic droit sur l'icône ordinateur du menu démarrer, puis cliquez sur "propriétés". la fenêtre qui s'ouvre vous indiquera si le SP1 est installé ou non (voir image en dessous).
Une fois que c'est fait, rendez-vous ici, en bas de l'article, et télécharger le "correctif alternatif de WinUpdate", toujours en faisant attention à votre version (32 ou 64).
Il ne vous reste plus qu'à lancer ce correctif avec un double clic. Ce programme va reconfigurer WinUpdate et installer quelques màj afin de relancer Windows Update.
Cliquez une fois dans le noir, puis suivez les quelques indications. Attendez un peu, c'est parfois long, puis le pc devrait redémarrer tout seul. Enfin, faites une recherche de maj, et si tout c'est bien passé, le miracle s'accomplit.
Si vous rencontrez un problème, faites-m'en part en commentaire, je verrais ce que je peux faire pour aider ;)
Edit : Un nouvel outil, qui fonctionnerait pour toutes les versions de Windows, est sorti. Je ne l'ai pas testé, mais à l'occaz', je l'essayerais.
Sources : SOSPC.
05/01/2017
Commentaires
Articles au hasard


