Les Brêves de comptoirs
Médecines alternatives et extrême droite
Ésotérisme, médecine douce, covido-sceptiques et antivax, grand remplacement, anti-système, fachos, tous cela (et plus encore, je vous le mets quand même) réunit lors d'évenement pour promouvoir, sois disant, des alternatives à notre société. Ok la société a ses défaut, mais faut faire la part des choses, ne pas tout rejeter en bloc.... réfléchir un peu et se remettre en question. Un trucs impossible pour ces gens. Bref !
Ici, la fashosphère récupère le mouvement complotiste pour gagner des voix aux élections, quitte à cracher à la gueule de la science...c'est fatiguant. Chapeau aux Fact-chekers qui débunk tout ça !
À la table, Xavier Azalbert, le directeur du blog France Soir, qui a désinformé sur la crise sanitaire, conspue les médias "mainstream". Le journaliste star de Sud Radio, André Bercoff, moque les "fact-checkers", tout comme le souverainiste Florian Philippot, président du parti Les Patriotes. De fait, l'extrême droite est surreprésentée à cet événement, qui réunit un public nombreux dans une ancienne boîte de nuit. Jean-Frédéric Poisson, soutien d'Eric Zemmour, et Nicolas Dupont-Aignan complètent la table, suivis par l'eurodéputée du Rassemblement national Virginie Joron. "Nos deux moyens, vraiment, ce sont les élections, et c'est la réinformation", résume l'élue.Du beau monde pour parler de "réinformation"... vraiment, c'est fatiguant. Pardon de relayer ça, je veux surtout pas les mettre en valeur. Juste, c'est là, c'est minime, mais ça ce montre partout, clame haut et fort leurs "savoir". Ouais, c'est des "sacheurs" convaincus. Mais moi, qui lis, des études, argumente, essaie d'être pédagogue, bin c'est moi le désinformateur... ces gens retournent tout dans leurs sens, sans se poser de question. C'est triste, je les plains.
Ils disent vouloir sortir de la société ? Qu'ils le fassent, et arrêtent de balancer leurs discours complotiste et dangereux. Qu'ils nous laissent tranquille, et nous laissent être des moutons si on le souhaite.
Source : FranceInfo.
Le 02.06.2023 par atok.