Le Blog Inutile

Le Blog Inutile

la paresse, c'est étonnant, fait réussir des actes où le labeur a échoué.

La Russie lance ses Jeux du futur, compétition internationale de “phygital games” - (1)

Je découvre : la Russie organise le premier tournoi international de sport "phygital", mêlant épreuves physiques et numériques. Dit comme ça, ça laisse dubitatif.
Vu que la Russie est exclue de toutes compétitions internationales depuis l'invasion en Ukraine, elle cherche à créer ses propres jeux, dis "du futur".
Il s'agit de mélanger du jeu vidéo de sport avec le vrai sport. Par exemple commencer sur un jeu de foot, et finir le match sur une vraie pelouse. Pourquoi pas... À voir s'il y aura du Counter Strike.
Les équipes sont représentées par des clubs, donc il y a du monde : 286 équipes venues de 107 pays pour 2000 participants tout de même. Et c'est passé complètement inaperçus !
Pourtant ça a déjà commencé, du 21 février au 3 mars à Kazan et on peut suivre la compétition sur le site officiel (en anglais ou en russe).
Selon un manager d'une équipe russe :
« Les Jeux du futur ont un grand avenir, le concept est “excellent et tout à fait opportun”, et ce n’est que pour des “raisons politiques” que de nombreuses équipes de haut niveau font défaut à Kazan. Mais nul doute que la deuxième édition, qui aura lieu dans un autre pays, “attirera du beau monde et que les Jeux du futur pourront alors devenir une alternative aux Jeux olympiques”. »

Bon, pour l'instant cela ressemble plus à une compétition de jeu multi (e-sport), et bien sûr que la Russie cherche à se donner une image plus soft, ouverte et moderne qu'actuellement, mais je suis curieux du devenir de ces Phygital Games et voir si ça va perdurer. En tout cas, la Russie y croit !

Source : Courrier International
Publié par atok le 22-02-2024 #Gaming.
waldo
le 24-02-2024 à 18:59:18
S'il y a du Counter Stryke, ils vont finir au Paintball ?

Quand tu vois la gabegie que sont devenus les JO, ça donne pas envie d'en voir d'autres apparaître !
'