Les bloqueurs de pubs ne les bloquent plus !

Les bloqueurs de publicités sont légions et leurs utilisateurs nombreux, cependant, certains ne sont pas aussi efficaces que d'autres et peuvent même être malveillant, en installant sur votre machine des logiciels à votre insu. Parmi les plus connus et efficaces, citons AdBlock, AdBlock Plus (et oui, ce n'est pas la même société qui les proposent), Ghostery ou encore Crystal pour iOS.
Malheureusement, AdBlock vient d'être racheté par une société anonyme et rejoint ainsi un programme nommé Publicités Acceptables auquel participe déjà AdBlock Plus...




Ce programme devrait suivre une charte de bonne conduite pour ne pas se retrouver avec un max de pubs lors de nos navigations internet, mais dans les faits, il suffirait aux annonceurs de payer pour que leurs pubs ne soient plus filtrer. Une liste blanche automatique donc, qui pourrait être bien génante pour les utilisateurs.
Sachez aussi que Google, et son navigateur Chrome, ainsi que Microsoft et son IE ou récemment Edge, lutte depuis quelques temps contre ces bloqueurs, pour permettre aux annonceurs de vous envahir. Business is business...C'est pourquoi je vous conseille Firefox, qui lui, lutte contre ces pratiques pour offrir un web libre, propre et maîtrisé... Enfin, pour comprendre un peu plus les enjeux de la pubs sur le net, lisez ce petit article sur Clubic.
05.10.2015
Commentaires
Articles au hasard


