AVG va revendre nos données d'utilisations



Dans la série "ma vie privée sur le Net", l'antivirus gratuit AVG vient de franchir une nouvelle étape.

Depuis les scandales d'espionnages de la NSA et autres, on était en droit d'imaginer que la récupération de nos données d'utilisations/privées aurait connue une baisse ou une stagnation de la part des développeurs.
Il n'en est rien, L'antivirus AVG nous le prouve en se mettant à collecter nos données d'utilisations pour les revendre.
Cette collecte sera soit-disant anonyme, et une option - que j'imagine bien caché - devrait la désactiver.
Même si ces infos sont anonymes, il ne devrait pas être compliqué pour une société rachetant ce genre d'infos, de les recouper avec celles de Facebook, google et Cie afin de vous identifier.

logo AVG : Identity Protection
Merci de protéger nos identités...

Si même nos antivirus, censés nous protéger, se mettent à nous espionner, nul doute que les utilisateurs finiront par se prémunir et abandonner ces services.
Je ne pense pas qu'AVG ai pris une bonne décision et ne peux que vous conseiller de désinstaller cet antivirus pour un autre, genre Panda (surtout pas Avast SVP!!)

Source : Nikopik.com

27.10.2015


Commentaires


waldo
le 07/11/2015 23:16:09

Comodo n'est pas mal non plus


atok
le 08/11/2015 11:26:43

En effet, et très personnalisable, ce qui ne le rend pas très accessible en fait. Quand à Panda, il est basé sur le cloud (vérif des fichiers sur une base en ligne) donc si on est pas connecté, il est beaucoup moins efficace ^^ mais il reste simple pour l'utilisateur "lamda" et fait le boulot.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire



Logiciels en vrac


Liens en vrac


Derniers commentaires

le 27/09/2023 00:43:10

lapin ?
edit, ha si tu es sur le The Witcher III, j'ai envie de répondre qu'une décennie de retard, c'est pas très grave hein. Si ?
Nan.
Je pense pas ^^


le 26/09/2023 22:32:47

Va bientôt falloir que je change de décennie alors


Je peux compter sur vous
Et promis je m'en occupe dimanche prochain ^^


dimanche prochain je ne serais pas là pour ça, car je vais à ma journée de rentrée des écolos (et je leur fait un gros far nature)


Heureusement, Hysté s'en était chargée avec la tof des trois éclairs


c'est plutôt la série "Alien" qui s'est inspirée de ce genre de bébête que la bête qui ressemble à un truc complètement fictionnel


ça fait penser à une limule


waldo dans En Vrac #11
le 22/09/2023 16:21:38

Rien d'étonnant avec uber ^^'