Mirror's Edge : Catalyst

Bin c'était pas mal. Il y a bien quelques soucis, mais qui pourraient être corrigeés d'ici la sortie. Explication :
Pour commencer, et il faut garder à l'esprit que c'est une béta, l'optimisation du jeu. Si dans l'ensemble ça tourne bien, on a le droit à des freezes d'images,
de moins d'une seconde certes, mais plutôt gênant en plein milieu de l'action. Est-ce ma carte graphique (AMD) qui gère mal le jeu, ou le fait que j'ai n'ai plus que 6Go de ram (une de mes barrettes à cramé il y a peu) ?
C'est tout à fait possible, car outre ces freezes, le jeu est joli, très joli même, plutôt fluide et son monde ouvert est assez grands. Du coup je ne m'étends pas sur la partie technique.
Et le gameplay alors ? Ici ça va, on retrouve les sensations du premier opus. On court, on glisse, on s'accroche. Tout est fluide et sans accroc.
On a parfois le sentiment que les développeurs ont complexifié les commandes, mais rien de grave. Notons l'impossibilité de régler les touches du clavier. Comme si j'allais jouer à la manette...
Dans cette béta, je n'ai pas pu utiliser de flingue. Peut-être une option à débloquer par la suite, car il faut bien débloquer des aptitudes classer en trois catégories.
À chaque montée de niveau, on gagne un point à dépenser dans l'aptitude de son choix sur une cinquantaine. À voir par la suite si toutes sont utiles.
Et puis il y a la carte. Si elle est horrible et peu pratique, c'est par là que l'on placera des points de passages pour accéder aux différentes missions,
grâce à un indicateur rouge une fois en jeu que l'on suivra pour arriver à bon port. Si cet indicateur est moche, il est très pratique car la ville est grande et possède de multiples chemins.
Au début je l'avais désactivé, puis réactivé après m'être perdu plusieurs fois. Il existe bien une téléportation vers les points déjà découverts mais on est là pour courir non ?
Enfin, parlons du scénario. Bin c'était tout en anglais donc j'ai pas pigé grand-chose. Mais ça à l'air de tenir la route. Un boss qui nous file des missions, un vieil ami qui nous demande des coups de main.
Classique mais ça à l'air de suffisamment varier les missions pour ne pas avoir l'impression de toujours amener un paquet d'un point A vers un point B. De plus, c'était court dans cette béta. Une grosse heure et le principal était bouclé.
Mais preuve que ce n'était pas si mal, j'en voulais encore. On peut bien continuer en essayant de battre les records de Parkour des autres joueurs mais ça devient là très répétitif.
J'ai à peu près fait le tour, le jeu à l'air bien, la licence n'est pas dénaturée, on retrouve très vite ses marques si on à joué au premier et les petites nouveautés passent très bien.
Un peu d'optimisation, une vraie configuration clavier et Mirror's Edge : Catalyst pourrait être un très bon jeu.
29.04.2016
Commentaires
Articles au hasard


