Mini NES ou Mini Megadrive ?

Il y a peu, Nintendo annonce ressortir une NES reprenant le design de l'ancienne console mais en plus petit, pour 59€ à peu près.
Cette rétro console, bien que très attirante, n'a pas que des avantages.
D'une part, les anciennes cartouches de jeux ne sont pas compatibles. De plus, rien n'est prévu pour installer autre chose que les 30 jeux préinstallés.
Il faudra donc se contenter de ces trente classiques. Un peu moyen et on sent la tentative de Nintendo de surfer sur une vague et faire du cash facilement.
Dans les années 90', son principal concurrent était Sega, qui a finit par arrêté la fabrication de console pour ce concentrer uniquement sur les jeux afin d'éviter la banqueroute.
Mais ça c'était avant (désolé^^).
En effet, Sega relance lui aussi une console : la Mini Megadrive.
En fait, c'est deux consoles que Sega va sortir en octobre. Une mini Megadrive à brancher sur sa TV, avec manette sans fils et qui peut lire les anciennes cartouches,
et une portable avec un écran de 3,2 pouces et un port pour carte SD. En plus, ces deux consoles sont livrées avec 80 jeux de bases.
Même si cette console est vendue un poil plus cher (65$ donc dans les 70€ environ), l'avantage va donc à Sega et ça fait plaisir de voir l'ancien constructeur ressortir une console !
Ayant eu à l'époque ces deux consoles (NES et Megadrive), si je dois craquer se sera clairement pour la Megadrive,
sûrement la portable d'ailleurs (un petit sonic aux toilettes, trop bien ^^), en espérant que les ROMs que l'on trouve sur le net soient compatibles.
Edit : Mea Culpa : La Mini mégadrive existe en fait depuis 2009, et n'est pas construite pas Sega mais par AtGames, une société chinoise pas réputée pour la qualité de ses produits. Je suis tout déçus... (vu chez Nikopik)
J'ajoute que la mini NES n'est fournit qu'avec un câble USB pour l'alimentation. le câble secteur étant vendu séparément... Bref, ces deux consoles semblent être plus des pièges à fans qu'autre chose. Dommage.
26.07.2016
Commentaires
Articles au hasard


