Les Brêves de comptoirs
Les casseroles des candidats : Hamon
Saviez-vous que Hamon est lui aussi mis en examen ? Et oui, mais cette casserole est plutôt gentille :
Le 29 novembre 2015, Hamon aurait insulté un de ses opposants politique, Nicolet Miguet, via twitter :
"L'escroc Miguet roule pour Pécresse"Je vous laisse juger de l'importance de l'insulte. ;)
"Nicolas Miguet s’est constitué partie civile devant le tribunal de grande instance de Paris, et une information judiciaire a été ouverte", nous dit le journal Le Réveil Normand.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le passé de Miguet n'est pas rose. Extrait de la page Wiki du monsieur :
En 1997, il est interdit de gérer une entreprise pour cinq ans pour fraude fiscale et faillites douteuses.Voilà, je vous avais dit que cette casserole était mignogne ^^
En 1999, il est condamné en appel à huit mois de prison avec sursis pour « banqueroute, escroquerie et faux en écriture » après un mois de détention provisoire.
Le 29 avril 2003, le tribunal correctionnel de Paris le condamne à 7 500 euros de dommages-intérêts, pour avoir diffamé Jacques Cheminade, candidat concurrent aux présidentielles de 2002. Le tribunal relève la « mauvaise foi caractérisée » de Nicolas Miguet affirmant sans preuve dans son journal que M. Cheminade « anime un mouvement classé comme secte […] et plusieurs fois mis en cause par la justice », qu'il a « un très lourd casier judiciaire comme profession de foi ». Ce casier a été présenté vierge au tribunal par Jacques Cheminade.
En novembre 2003, une information judiciaire à son encontre fait suite à une plainte contre X avec constitution de partie civile de l’ancienne direction d'Eurotunnel. Elle porte sur les délits présumés de « diffusion de fausses nouvelles » et de « manipulation de cours » à but spéculatif. Ceci fait suite aux conseils d'achats donnés à ses clients alors qu'il revendait ses titres au même moment.
En février 2004, il est condamné par le tribunal de grande instance de Paris, à 10 000 euros de dommages-intérêts pour des propos diffamatoires et injurieux tenus entre août et octobre 2003 à l'égard du directeur général d'Eurotunnel, Richard Shirrefs.
Le 6 juillet 2005......
Le 18 janvier 2007...
...
Sources : Le Reveil Normand, via.
09/03/2017.