Les Brêves de comptoirs
Les casseroles des candidats : Macron (2)
Macron a annoncé ceci ce weekend :
« l’état d’urgence, c’est dans l’état de droit des circonstances particulières qui justifient d’utiliser des moyens de police, des moyens administratifs pour protéger nos concitoyens. Il faut, pour le maintenir, avoir une juste perception des risques effectifs. Aujourd’hui, je n’ai pas les dernières connaissances, ce sont les services qui les ont. »En gros il est plutôt pour, surtout si ça ce justifie, mais il n'a pas de donnée la-dessus puisqu’il n'est plus au gouvernement.
Sur twiteer, il rajoute :
« aussi longtemps que la sécurité de nos concitoyens le justifie, il convient de maintenir l’état d’urgence »Ce qu'il oublie, c'est qu'il a sortit un bouquin en novembre 2016, dans lequel il dit :
« nous ne pouvons pas vivre en permanence dans un régime d’exception. Il faut donc revenir au droit commun, tel qu’il a été renforcé par le législateur et agir avec les bons instruments. Nous avons tout l’appareil législatif permettant de répondre, dans la durée, à la situation qui est la nôtre ».Petite contradiction supplémentaire donc, pour le candidat qui
Sources : NextImpact.
20/03/2017.