Les Brêves de comptoirs
Les casseroles des candidats : Cheminade
Le saviez-vous ? Jacques Cheminade est candidat aux présidentielles (sisi), et pour une entrée dans "les casseroles des candidats", j'aime beaucoup :
Il souhaite interdire les jeux-vidéos violents s'il est élu. Car pour lui, ils sont responsables des récentes tueries en France :
« On s’est moqué de moi quand je l’ai dit en 2012 et on a eu Mohammed Merah. Dans ces jeux ultra-violents, on écrase parfois des gens avec des camions, ça inspire les gens qui ont l’esprit tordu et désaxé »Ou encore :
« l’interdiction des jeux vidéo violents avilissant la personne humaine et où le mot le plus souvent répété est ‘mort’ et l’image la plus représentée celle de cadavres. Il ne s’agit pas ici du ‘goût’ personnel des jeunes, il s’agit de jeux formatés par les médias, diffusés par des adultes qui détruisent méticuleusement la faculté d’attention des enfants et des adolescents »Mais bien sûr viel homme... Outre la resucée du "le jeu vidéo c'est le mal", on imagine qu'il s'appuie sur de solide étude pour dire ça ?
Bon, il tient ces propos depuis un moment, et on imagine ses propres enfants bien désaxés comme il faut, à cause des jeux-vidéos hein, pas de son éducation...
Pour info, il a ses cinq cents parrainages, et se présente bel et bien à la fonction présidentielle.
PS : Il faudrait dire à Mr Cheminade que 80% des humains meurent dans un lit, donc le lit est très meurtrier, il faut faire attention aux lits, ou les interdirent !
PS2 : Je me pose cette question : à quoi jouait Cheminade quand il était môme ? Petits soldats ? (=> GUERRE), Indiens et cowboy ? (=> GÉNOCIDE), le chat et la souris ? (=> MEURTRE), heuu je continue ? Ha, je crois que je viens de comprendre, il ne jouait pas, d'où ce côté aigri qu'il affiche envers les jeunes (et les moins jeunes)?
Sources : Numerama.
20/03/2017.